Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/32/d212517253/htdocs/lamelee_vp/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/32/d212517253/htdocs/lamelee_vp/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/32/d212517253/htdocs/lamelee_vp/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
La Mêlée | Mode d'emploi

LA MÊLÉE
Mode d’emploi

Les informations qui vont suivre sont destinées à quiconque veut se lancer dans l'organisation d'une Mêlée (internationale ou locale).
Inventé par U-structurenouvelle, le concept de La Mêlée est mis à disposition gratuitement.
Pour toute utilisation, le nom de la compagnie doit simplement être mentionné.

 

Home

 

red_bar


UN ÉVÉNEMENT THÉÂTRAL
UN PROJET COOPÉRATIF
ET PÉDAGOGIQUE

Depuis sa création U-structurenouvelle mène au sein de différents établissements scolaires un travail de sensibilisation artistique donnant lieu à de nombreuses représentations. La structure s’est créée un savoir faire réel, et considère ce travail comme indissociable de sa recherche artistique. Un jour, la compagnie a eu l’idée de regrouper 3 lycées pour qu’ils travaillent ensemble sur un texte commun et présente un spectacle à 60 élèves, dans les différents théâtres partenaires du projet. « La Mêlée » était née.

 

 

 

 

 

 

 

Mathias Beyler et Stefan Delon nous parlent de la genèse du projet et de sa philosophie.

Mathias Beyler et Stefan Delon nous parlent
de la genèse du projet et de sa philosophie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une vidéo pour vous permettre d’en savoir +

red_bar

FAIRE
UNE MÊLÉE

La mêlée, c’est quoi ?
Mais pour faire une mêlée, on a besoin de quoi ?
Et donc, pour faire une mêlée, ça se passe comment ?
Mais la mêlée, c’est pour quoi faire ?
Et que ne faut-il pas faire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

red_bar


FOCUS
SUR L’ÉDITION EUROPÉENNE 2017-2018

Durant l’année scolaire 2017-2018, « La Mêlée Europe » a mobilisé une soixantaine d’élèves de 5 établissements scolaires de nationalités différentes en partenariat avec 4 théâtres, dans 3 pays différents (Slovénie, Croatie et France) pour la création et la diffusion d’un spectacle théâtral en 3 langues d’après Europeana, une brève histoire du XXième siècle de Patrik Ourednik.

 

red_bar
UNE TOURNÉE EUROPÉENNE

Le 07 avril 2018 au Théatre d’O à Montpellier (France)
Le 03 mai au Théatre ZKM Zagrebacko Kazaliste Mladih à Zagreb (Croatie)
Le 04 mai 2018 au Théatre du Lycée Srednja Vzgojiteljska Sola in Gimnazija à Ljubljana (Slovénie).

 

 

 

 

 

red_bar
UN DOCUMENTAIRE

 

La folie de mettre 41 acteurs sur un plateau de théâtre est à la hauteur des enjeux du texte et de ce projet singulier : « La Mêlée ». On aurait tort de croire que ce travail n’est qu’un processus pédagogique, le simple résultat d’un « spectacle de fin d’année » : il s’agit avant tout d’un évènement artistique de grande ambition, porté par des acteurs étonnants ! 
Nous avons fait des questions de P. Ourednik les nôtres. Comme lui nous avons accolé/bricolé les idées avec les acteurs pour fabriquer un spectacle un peu fou, un peu malin, qui parle du XX° siècle, mais par dessus tout de nous, les européens.

red_bar

CONTACT

Vous voulez en savoir plus, contactez-nous à l’adresse suivante :

contact@u-structurenouvelle.org

La Mêlée est soutenue par

                                       


Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne